Le problème qui survient lors du démontage, est la nécessité
d'avoir des outils un peu spécifiques.
Autant de pas s'encombrer du vélo.... Etape 1 :
Commencez par sortir la fourche du cadre. On tape un peu fort avec un
morceau de bois sur le pivot, et ça sort du cadre... |
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Etape 2 : Voilà, la fourche est sortie du cadre,
démontez le soufflet. Beurk, c'est bien sale là dedans.....
Dégonflez la valve, pour vider l'air.
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Etape 3 : Dévissez la capuchon supérieur, à l'aide
d'une clé à ergots. |
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Etape 4 : Huum, c'est là qu'il faut la clé qui va
bien, afin de pouvoir dévisser la cartouche. C'est ce que j'appelle la
clé à château. On la voit sur la photo 6. |
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Etape 5 : Voilà la cartouche, qui est maintenant
démontée du pivot.
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Etape 6 : Pour ouvrir la cartouche, ca se fait en 2
temps. Premier temps, il faut desserrer les écrous du bas. |
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Etape 7 : Fin du premier temps...
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Etape 8 : Deuxième temps, il faut démonter le haut.
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Etape 9 : Voilà, il ne vous reste plus qu'à changer
les joints !!! N'oubliez pas le joint de la chambre air qui se trouve sur
le piston, à l'intérieur du pivot de fourche.
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Etape 10 : Pour le remontage : avant de remplir la
cartouche d'huile, démontez la petite épingle qui est symbolisée par la
flèche de la photo 5.
Remplissez bien la cartouche d'huile. Cyclez la pour supprimer l'air.
Vissez le bouchon supérieur. De l'huile s'échappe alors là ou vous avez
enlevé l'épingle. Une fois le bouchon vissez, remettez l'épingle. Belle
manip pour ne pas avoir d'air dans la cartouche !!!
l ne vous reste plus qu'à revisser la cartouche avec la clé à château,
et remonter la fourche sur le cadre.
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