MARZOCCHI MX COMP 2002 - démontage et vidange.

Cette fois, contrairement à la SID, nous sommes en présence d'une fourche à bain d'huile ouvert. Bref, quand j'ai voulu la démonter comme une SID, j'ai mis de l'huile partout !!!!

La vidange de cette fourche est super simple, le démontage pas nécessaire (ou alors comme moi, pour savoir comment c'est foutu là dedans...)

Attaquons !!

Cette fourche a 2 côtés symétriques !! 

Etape 1 : dégonflez les 2 valves, et dévissez les bouchons avec une clé à douille de 21. (une qui arrive à passer....). Tenez la fourche bien verticale, l'huile n'est pas loin.... 

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Etape 2 : Les 2 bouchons dévissés, retournez votre fourche, et faites plusieurs cycles avec pour bien la vider d'huile.

 

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Etape 3 : à partir de là, si vous ne voulez faire que la vidange, sautez à l'étape 7 !! Si vous voulez tout démonter, dévisser les deux écrous de 15 qui sont vissés à l'intérieur des fourreaux. PB071863_WEB.jpg (83872 octets)
Voilà, vous pouvez séparer les plongeurs des fourreaux !! PB071864_WEB.jpg (82208 octets)
Etape 4 : Avec une clé à circlips, sortez les circlips qui sont montés au bout des plongeurs.

 

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Etape 5 : Vous pouvez alors sortir les systèmes de laminage. PB071866_WEB.jpg (72645 octets)
Etape 6 : Vérifier le bon réglage du lamiage. (les 2 côtés sont ils symétriques ?). Il y a 6 tours de réglage possible, attention le pas est inversé !

NB : ce réglage peut être atteint sans démonter les fourreaux.

Remontez tout l'ensemble

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Etape 7 : Arrive le moment de remplir d'huile. Pas facile !!!! Ajoutez l'huile, puis faites quelques cycles avec la fourche pour supprimer l'air résiduel. (doucement, ça gicle...). Vérifiez le niveau d'huile, il doit se trouver entre 40 et 45 mm par rapport au bord du filetage !!

Vous pouvez alors revisser les bouchons, et remettre la fourche en pression !! 

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Dernière mise à jour le 11/11/04